Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Vous voulez en savoir plus, contactez-nous.





Le module Discipulat développe, en suivant l'exemple du Seigneur Jésus et de l’Apôtre Paul, les étapes essentielles de la formation des disciples pour une maturité chrétienne et un engagement réel à vivre la vie de disciple en propageant l'Evangile partout et en tout temps. (Philippiens 2:15)

C’était à Ephèse que l’Apôtre Paul réunissait les disciples pour une formation d’une durée de deux ans dans une école d’une personne nommée Tyrannus (Actes 19 : 8-11 ). L’Apôtre suivait jusque-là l’exemple du Seigneur en formant les disciples dans différents endroits, en tout temps, et en tout lieu (les voyages, les maisons, les endroits reculés hors des villes, etc.). Le moment était arrivé, pendant qu’il devait quitter les disciples, de donner un temps un peu plus long, pour certainement préciser l’essentiel du message de l’Evangile et sa mise en pratique dans leurs vies et dans la propagation du message du Salut.D’aucuns parlent même de la première Ecole ou Faculté de théologie résidentielle qui n’annule aucunement la formation informelle et non résidentielle de Jésus et des Apôtres.

Cette série sur le discipulat, c’est-à-dire l’entraînement à la vie du disciple, vise à accompagner le chrétien dans la croissance de sa foi en Christ pour que sa vie spirituelle, morale, sociale et matérielle soit fondée sur les principes de la Parole de Dieu. C’est ainsi qu’il pourra vivre une foi agissante qui interpelle, et reflète une vie qui fait la différence et qui glorifie Dieu.


La série est constituée de quatre manuels qui sont:

  • Les fondements à la formation des disciples
  • Les pas pour devenir et demeurer disciple
  • Les relations du disciple
  • Reproduire la vie du Maître