Prenez donc garde à vous–mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint–Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur qu’il s’est acquise par son propre sang. (Actes 20 :28)

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

BIENVENU


Soyez les bienvenus (es) sur notre site.

Nous sommes une organisation chrétienne oeuvrant dans la formation des serviteurs et des servantes de Dieu dans les églises en Afrique francophone. Conscients du fait que plusieurs travaillent dans le même domaine, nous visons la collaboration, le partage des ressources et des expériences pour un meilleur devenir du ministère pastoral.

De la naissance de l’Église jusqu’à nos jours, le mandat des pasteurs de nourrir le peuple de Dieu par la Parole, pour la croissance des chrétiens jusqu’à ce qu’ils parviennent à la «stature parfaite de Christ » (Éphésiens 4 :11-15) se présente comme un défi à relever à différents niveaux. Le Réseau Transafricain de Formation (TEN-RTF), se veut un outil pour aider à relever le défi à travers son programme de formation. Notre but est d’atteindre d’ici 2020 dix mille 10 000 pasteurs et leurs associés dans les pays d’Afrique Francophone.

Nous travaillons dans une douzaine de pays et visons les autres pays d'Afrique de la francophonie.


Les témoignages qui nous parviennent des personnes qui ont participé à nos séminaires de formation, démontrent à quel point elles ont appris de nouvelles choses qui leur permettront de continuer à assumer leurs responsabiltés dans l'église avec plus d'efficacité.


Cette formation m’a aidé à enseigner aujourd’hui dans ma langue maternelle; je ne m’y intéressais pas. Mais la formation de TEN m’a donné une profondeur de connaissance à travers ma langue maternelle.
Je connais plus d’attachement au Seigneur par ce que j’ai pu apprendre dans l’étude des manuels de Discipulat et de Doctrine. (Akpo Yao)
Notre fardeau est de mettre à la disposition du corps pastoral des outils, aussi bien en langue française que dans les différentes langues parlées en Afrique. Ainsi nous encourageons nos formateurs à répandre l'Evangile dans leur propre langue. C'est pourquoi nous encourageons la traduction de nos manuels de formation dans les langues locales.

MANUELS DE FORMATION




VERSET DU MOIS

Faites de toutes les nations des disciples les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. (Matthieu 28:19)


ECHO DE TENRTF

Informations, rapports, témoignages

Consulter...


LIENS IMPORTANTS

Nos partenaires, ce qu'ils font et leurs contacts

Consulter


BLOG

Visitez notre blog et suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Visiter

carte AO
carte AC
carte OIAE
carte RDC
  • Afrique de l'Ouest
  • Afrique Centrale
  • Océan Indien Afrique de l'Est
  • Congo RDC