TRANSAFRICAN EDUCATION NETWORK

RÉSEAU TRANSAFRICAIN DE FORMATION

Langue - Language

       fr  us

Verset du Mois

"C'est toi qui es notre père. Nous sommes l'argile, et tu es le potier, tu nous as tous façonnés" Esaïe 64 : 7

Une vue des participants à la rencontre des équipiers
rencontre des équipiers
Formation des formateurs au Cameroun
Visite au Burundi
Les Coordinateurs Régionaux de TEN RTF
Isaac, Charles, Henikaja et Donald
Directeur de TEN Rév. Paul RAKOTO, Rév Bruce YANKE et KATRINA
Equipiers TEN et membres du board

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /htdocs/tenrtf.org/templates/ten15/functions.php on line 197
Le terme « pastorat » exprime la dignité du ministère, sa fonction et aussi sa durée. Il exprime aussi l’ensemble des activités exercées à l’égard des personnes sous la garde du pasteur. Le module « Pastorat » dénommé « Ecole de Milet » se concentre sur l’urgence et les exigences du ministère pastoral aujourd’hui. Pourquoi « urgence » et « exigences » ? Devant la croissance numérique de l’Eglise en Afrique et les défis inhérents au leadership pastoral, il y’a urgence de renouveler la vocation pastorale pour être à la hauteur de la tâche d’amener les croyants à « la maturité et à la stature parfaite de Christ » et à devenir «sel et lumière » dans leur société.

Chers collaborateurs,

« Maintenant trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais c’est l’amour le plus grand » (I Cor.13 :13).
C’est avec joie que je vous écris cette lettre, pour prendre contact avec chacun de vous, en tant que nouveau Directeur de TEN-RTF Afrique.
Comme beaucoup d’entre vous le savait déjà, au terme de dix ans de ministère béni et fructueux au milieu de nous, le Dr Abel N’djeraréou nous a laissé un fort bel outil qu’est TEN-RTF, pour d’autres ministères au service de l’Eglise du Dieu vivant. Notre reconnaissance et notre prière, à nous tous, l’accompagnent pour ses nouveaux projets : que le Dr N’djérareou continue à être une bénédiction là où Dieu le placera.
C’était le 18 mars 2018 dernier à Antananarivo qu’a eu lieu la passation officielle de la direction entre le Dr N’djeraréou et moi, en présence de Coordinateurs Régionaux, des membres du Bureau Afrique et d’une forte délégation du Board aux Etats-Unis, dont le Dr Larson et sa fille Katrina.
Du 16 au 21 avril 2018, la nouvelle équipe de direction (Direction Afrique) s’était réunie à Yaoundé pour mettre en place les nouvelles orientations que notre organisme prendra dorénavant. L’équipe est constituée du Dr Daniel Kambou comme responsable du Service de la Formation et de l’Animation Pédagogique, des Pasteurs Christophe Hadama comme responsable de la Littérature de la Publication et de la Communication, Fianarana Rampanjato en tant que responsable du Service Administratif et Financier, et de moi-même. Nous nous recommandons à vos prières pour la lourde tâche qui est devant nous.
Par cette lettre nous voulons d’abord vous remercier pour le travail que vous avez accompli si fidèlement pendant toutes ces années et surtout pour vous dire NOTRE désir commun d’aller de l’avant ensemble.
Nous voulons ensuite renouveler notre confiance à chacun de vous, à votre engagement et à votre rigueur pour le travail. Nous allons nous donner la main pour réaliser le ministère qui est devant nous : la formation des pasteurs de la base !
L’essentiel de notre travail, l’objectif de notre fonctionnement, la raison d’être de l’organisation que nous allons mettre en place et surtout la part du lion dans notre budget, c’est la formation sur le terrain.
Et pour que ces nouvelles orientations soient mieux saisies et bien partagées par nous tous, Dieu voulant, la nouvelle équipe de direction se réunira avec les Coordinateurs Régionaux, les Coordinateurs Nationaux, et la responsable de la Formation des femmes, la troisième semaine du mois de juillet à Lomé. On vous donnera plus de détails à ce sujet au plus tôt.
Je termine en nous remettant entre les mains du Seigneur, qu’il nous protège et nous donne sa paix et sa joie dans l’accomplissement de son travail.
Yaoundé 21 avril 2018

Pasteur Paul Rakoto

Recherche

Manuels de formation

DISCIPULAT
DOCTRINE
SERVANTE DU SEIGNEUR
PASTORAT

Actualités

Actualités

Connexion