TRANSAFRICAN EDUCATION NETWORK

RÉSEAU TRANSAFRICAIN DE FORMATION

Langue - Language

       fr  us

Verset du Mois

"C'est toi qui es notre père. Nous sommes l'argile, et tu es le potier, tu nous as tous façonnés" Esaïe 64 : 7

HISTORIQUE

Lancé officiellement du 30 Avril au 1er 2008 à la SIL à N’djaména, TEN a pris son envol très rapidement au sein des églises de l’Entente grâce à une équipe dynamique des formateurs mise en place.

Une première formation des formateurs à laquelle ont participé les sept dénominations d’églises membres de l’EEMET (Entente des églises et missions évangélique au Tchad) s’est tenue à N’djaména en Novembre 2008. Il a été entendu que chaque dénomination recommande cinq personnes comme formateurs dont un coordonnateur de la dénomination ; pour un total de 35 formateurs dont 7 coordonnateurs pour tout le Tchad.

La formation des formateurs des dénominations a durée deux ans : de 2009 à 2010.

Les 7 dénominations qui avaient pris part au lancement ont aussitôt adhéré au programme de RTF, mais en toute sincérité, ce sont les ACT et les EET au sud du Tchad et dans la capitale que le ministère a pris véritablement la racine. Ce n’est que plus tard en 2017 que la dénomination AET (Assemblées Evangélique au Tchad), basée à Guerra au centre du Tchad a emboité les pas des deux autres. Toutes les autres dénominations s’arrêtent au niveau du lancement. Même pas une seule formation, ni de retraite avec le programme de RTF en leur sein.

Lire la suite...

Historique

camLe ministère de TEN RTF au Cameroun commence effectivement en 2008 avec le lancement officiel  de ses activités dans les locaux de la CABTAL à Yaoundé. Il faut cependant noter que la consultation qui a conduit à l’organisation du ministère de TEN RTF sous sa forme actuelle s’est tenue au Cameroun en 2006. Le tout premier coordinateur de TEN RTF au Cameroun était le Rév. MEMBA Amos. La formation des formateurs commence dès 2009 à Ngaoundéré et s’est poursuivie jusqu’en 2012. Les églises qui ont répondu à l’invitation du lancement de TEN RTF ont adopté le programme de TEN RTF mais il faut dire que c’est véritablement à l’Union des Eglises Evangéliques au Cameroun que le ministère a pris racine. L’Eglise Fraternelle lui a emboité le pas. Les autres dénominations qui organisent les formations de TEN RTF en leur sein sont le Mission de l’Eglise Evangélique au Cameroun (une mission coréenne), la Cameroon Baptiste Convention, l’Union des Eglises Baptistes du Cameroun et Les Assemblées Chrétiennes au Cameroun.

Lire la suite...

Recherche

Manuels de formation

DISCIPULAT
DOCTRINE
SERVANTE DU SEIGNEUR
PASTORAT

Actualités

Connexion