TRANSAFRICAN EDUCATION NETWORK

RÉSEAU TRANSAFRICAIN DE FORMATION

Langue - Language

       fr  us

Verset du Mois

"C'est toi qui es notre père. Nous sommes l'argile, et tu es le potier, tu nous as tous façonnés" Esaïe 64 : 7

  1. I. HISTORIQUE

ciLe ministère de TEN-RTF en Côte d'Ivoire a commencé depuis décembre 2006. Pour le lancement, une formation fut organisée dans la ville de Bouaflé en 2007 par le Dr. Daniel KAMBOU, à l'époque Directeur de l'Institut Pastoral Hébron,  accompagné d'une équipe de TEN composé du Pr Abel Ndjerareou, Bruce FLEMING et de Bruce YANHKE. A cette occasion, plusieurs pasteurs et association de la sous-région furent présents. notamment, les dénominations telle que l'AEECI, l'AEBECI, les Baptistes, etc. Au nombre des participants, il y avait des pasteurs et enseignants d'école biblique du Birkina Faso, les Pasteurs Charles AMEDJIKPO KOUAMI du Togo, et KEO Kongnon de la Côte d'Ivoire qui deviendra le repondant National, succédant ainsi au Dr Daniel KAMBOU, premier Coordinateur National.

En 2008, le Dr Larson et une équipe de TEN-RTF ont visité la Côte d'Ivoire,  et allèrent même jusqu'au Nord du pays.

Après que le Pasteur KEO soit élu président de sa dénomination, il travailla pendant un certain temps avec TENRTF. En 2014, le Pasteur Hema rejoint l'équipe de TENRTF. C'est par la suite qu'il fut contacté en 2015 pour assurer pour assurer la coordination nationale.

Il faut noter que dès les premiers contacts de TEN-RTF avec la Côte d'Ivoire, plusieurs formations ont eu lieu notamment à Bouaflé, à Korhogo, à Abidjan (Cocody-Cefca, Adjamé-Eglise Bénédiction, FATEAC), et ensuite à Yamoussoukro.

Lire la suite...

togo14 Octobre 2010. Dr. Jesse HINRICHS et son épouse Hellen  étaient présents dans ce lancement et ont aussi enseigné  respectivement sur : Effective adult Methods et Building and Fostering intelligent et Communication Styles. Les jours suivants, l’équipe s’est rendue à Morétan où les orateurs, Abel, Jesse et Hellen ont enseigné aux étudiants et aux pasteurs des villages environnants de l’Institut, l’Introduction des modules du curriculum de TEN et les communications de Jesse et Hellen.  Déjà en Avril 2010, le Pasteur Charles a été au nom de TEN à la formation sur l’oralité au Kenya.

Après les négociations avec le Président de la Convention Baptiste du Togo, Rév. AGOSSOU Rémy, le Pasteur Charles a détaché de l’institut à la coordination nationale de TEN-Togo. Depuis lors, il y a eu des activités de formation  des formateurs, des retraites des pasteurs, des pasteurs et leurs épouses, les enfants des pasteurs etc.

Lire la suite...

Recherche

Manuels de formation

DISCIPULAT
DOCTRINE
SERVANTE DU SEIGNEUR
PASTORAT

Actualités

Connexion