TRANSAFRICAN EDUCATION NETWORK

RÉSEAU TRANSAFRICAIN DE FORMATION

Langue - Language

       fr  us

Verset du Mois

"C'est toi qui es notre père. Nous sommes l'argile, et tu es le potier, tu nous as tous façonnés" Esaïe 64 : 7

  1. I. HISTORIQUE

           congordc1Les activités de TEN-RTF ont commencé en 2007 à GEMENA, ville située dans la province de l’Equateur, à plus de 3000 Km de Kinshasa. Le Docteur KOSSE était le responsable du Ministère et avait la charge de l’étendre dans l’ensemble de la Province de l’Equateur, et ailleurs à travers le Pays. Dans cet élan des choses, un Evêque de l’Eglise Anglicane a été contacté pour organiser les activités de TEN-RTF au niveau de la capitale, Kinshasa.

            En 2012 s’est tenue, à Kinshasa, au Centre Universitaire de Missiologie « CUM », une rencontre pour la présentation du réseau et la formation des formateurs venus de plusieurs villes du pays. A l’issu de cette rencontre, le Pasteur Donald MAKASI a été désigné comme coordinateur du TEN-RTF Kinshasa et plus tard de la RD Congo, en vue de promouvoir les activités du Ministère et les étendre dans tout le pays.

            La configuration actuelle de TEN-RTF RD Congo a été décidée, lors de la rencontre tenue du 20 au 24 Octobre 2014, au Campus du CUM à Kinshasa. Ladite rencontre, qui avait connu la participation du Dr Abel NDJIRAREOU, Directeur du TEN-RTF Afrique, du Dr KAMBOU, ainsi que de la délégation de TEN-RTF USA, avait pour objectifs de définir des stratégies de développement du ministère des Pasteurs, de faire le regroupement des provinces politico-administratives en régions TEN-RTF et d’élaborer un plan d’action que les participants devraient appliquer dans leurs milieux respectifs. C’est ainsi qu’il fut décidé, à l’initiative du Dr LARSON et du Dr NDJIRAREOU, de faire de TEN-RTF RD Congo une région à part entière, compte tenu de l’étendu et des spécificités du Pays.

 

 

 

Lire la suite...

Recherche

Manuels de formation

DISCIPULAT
DOCTRINE
SERVANTE DU SEIGNEUR
PASTORAT

Actualités

Connexion